• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Mercy Thompson, tome 5: Le grimoire d’argent/ Silver borne, de Patricia Briggs

Mercy Thompson, tome 5: Le grimoire d’argent/ Silver borne, de Patricia Briggs

Posté par jellybells le 24 janvier 2011

silver borne, le grimoire d'argent patricia briggs mercy thompson

 

« Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression ! »

 

Alors ça, apparemment, c’est le 4eme de couv de la VF… Et j’ai envie de dire, que j’ai pas du lire le même bouquin!!!lol!

J’ai lu Le grimoire d’argent (Silver Borne) en V.O, ça devient une habitude… à la suite du tome 4, donc, il y a de cela un mois… Et bon, ce résumé, je le trouve pas tip-top…

Décidément, surtout ne ce qui concerne Mercy… Milady est moi, on est pas très copains!!!

 

Oui mais bon, à part ça, qu’est ce que je pense du bouquin? Ben comme d’hab’, c’est une tuerie!!!

Mercy/Adam, c’est de mieux en mieux, leur relation est tellement intense! On a envie de pousser des ohhh et des ahhh tellement ils sont craquants! Ils sont soudés, c’est vraiment un couple qui tient la route…

C’est Ze couple de la bit-lit!

Samuel va légèrement péter un plomb, mais Mercy sera là pour lui! Et pourtant, elle en a des problèmes (la poisse poursuit toujours les héroïne bit-lit! lol), son mobil home qui brûle (cela résout la question « emménagera emménagera pas avec Adam emoticone), son ami libraire qui disparaît et ce n’est que le début d’une looongue liste!

 

Les vampires sont mis de côtés pour laisser l’intrigue aux faes et loups garous. C’est encore le bazar dans la meute, et oui, tous les loups ne sont pas aussi heureux que moi que leur Alpha ait intégré une coyote à la meute (en langage d’jeuns, ils sont pas très Team Mercy emoticone)…

 

Bon, j’en ai dis assez je pense pour décider les irréductibles non-lecteurs de Mercy à s’y mettre!!!

 

Vivement le tome 6 , River Marked, qui devrait nous en apprendre plus sur les origines de notre coyote préférée… et qui il me semble sortira en mars prochain! Enfin, en anglais… pour ceux qui lisent en français…ben faudra attendre! Cruelle moi???

 

4 Réponses à “Mercy Thompson, tome 5: Le grimoire d’argent/ Silver borne, de Patricia Briggs”

  1. flof13 dit :

    oh, j’ai hâte !!!!!!!!!!!!

  2. jellybells dit :

    jte comprend!!! bientot le 6! j’ai trop trop trop hate!!!

  3. Mariiine dit :

    Oui oui, tu es cruelle ! :P

    Sinon, c’ets vrai que ce tome est génial, euh non, je me trompe, en fait, c’est toute cette série qui est géniale !! Mercy est vraiment une heroine Bit-Lit comme on les aime !

    Tu as l’autre série de Patricia Briggs ? Alpha et Omaga ?

  4. jellybells dit :

    @Mariiine: ouaip, mercy, c’ets uen de mes préférées (j’arrive pas à choisir XD)

    sinon, j’ai le tome 1 de alpha et omega dans ma pal!

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc