• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Mercy Thompson, tome 4: La Croix d’ossement/bone crossed, de Patricia Briggs

Mercy Thompson, tome 4: La Croix d’ossement/bone crossed, de Patricia Briggs

Posté par jellybells le 24 janvier 2011

bone crossed, la croix d'ossement patricia briggs emrcy thompson

 

 

« Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?  »

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Mercy Thompson!!! Alors bon, je l’ai lu il y a plus d’un mois maintenant, donc dur dur d’écrire un avis autant de temps après! Mais je dirai que c’était vraiment génial!!! Après l’excellent tome 3… j’attendais avec impatience de retrouver cette héroïne qui m’avait tant touchée!

 

L’histoire commence à peine une semaine après les terribles évènements qui se sont déroulés à la fin du baiser de fer. Donc les blessures de Mercy sont encore toutes fraîches, mais heureusement, Adam est là pour la soutenir ainsi que Samuel… Mais voilà que Stefan débarque et les ennuis avec!!! On laisse un peu les faes de côté car l’intrigue tourne plus autour des vampires. Un peu de fantômes également, mais chuut,
j’en dis pas plus!

 

La Croix d’ossement est tout à fait à la hauteur du précédent livre! J’ai adoré! La relation entre Adam et Mercy est vraiment magnifique! C’est vrai qu’avec ce qui lui est arrivé précédemment, on pouvait se demander comment cela allait évoluer entre ces deux là… et bien, pas d’inquiétude! emoticone

 

On en apprend également plus sur le fonctionnement d’une meute, vous verrez grâce à quoi, comment, pourquoi… j’vous agace là hein? Mais faut bien que je vous donne envie d’aller le lire, non? emoticone

 

Un tome très riche, avec de la romance, des rebondissements, les relations entre les personnages se développent, on en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy, mais un peu aussi sur son passé… Patricia Briggs manie tout cela avec brio. On s’ennuie pas une seconde… bref, comme d’habitude, je ne suis pas déçue… et j’en redemande!!!

 

Si vous avez aimé les 1ers tomes, vraiment, n’hésitez pas foncez sur la suite! Et si vous n’avez pas encore commencé cette saga, foncez aussi!!!!!

 

Ah oui, j’allais oublier… j’étais tellement dégoutée des versions françaises bourrées de coquilles, que j’ai poursuivi la lecture en V.O… donc, pareil, si vous hésitez à changer de version en cours de route, n’ayez pas peur! Ça vaut le coup! Je n’ai pas du tout été perturbée, et franchement que du bonheur!

11 Réponses à “Mercy Thompson, tome 4: La Croix d’ossement/bone crossed, de Patricia Briggs”

  1. lexounet dit :

    J’ai vraiment adoré ce tome et pour une fois, je n’ai pas trop soulevé de coquilles. Il est de loin mon préféré (je n’ai aps encore lu le 5) avec cette intrigue imprévisible. Bonne continuation :)

  2. jellybells dit :

    moi j’ai du mal a choisir un préféré!!! les tomes 3/4/5 sont vraiment les meilleurs!!j’arrive pas à les départager!!!
    contente de savoir que le niveau remonte chez milady! lol

  3. flof13 dit :

    moi aussi, j’ai beaucoup aimé !!! et j’ai hâte de lire la suite… bientôt je publierai ma chronique à mon tour, promis !!! t’as vu la liste des articles en retard chez moi, la folie !! en tout cas, je suis contente de retrouver les tiens !!!

  4. jellybells dit :

    ouais, j’ai vu ça!!! je reviens tout juste de ton blog, j’ai lu et commenté tous les articles que j’avais pas lu! c’était du boulot!mdr

  5. flof13 dit :

    tu m’étonnes !! et moi, je t’ai répondu !!!

  6. Frankie dit :

    J’ai beaucoup aimé ce tome 4 aussi ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais je ne trouve pas Stefan très très net… pas encore lu le tome 5 qui est pourtant dans ma Pal depuis sa sortie !

  7. flof13 dit :

    ayé, j’ai posté ma chronique !!!

  8. jellybells dit :

    @frankie: moi aussi je trouve Stefan, pas très clair! On verra ce qu’il devient par la suite. J’ai du mal à le situer par rapport à Mercy ect…

  9. Mariiine dit :

    Ah ce tome 4 !! Excellent aussi ! APrès le tome 3 qui est franchement génial, je me demandais si l’auteure arriverait à nous faire un 4e tome à la hauteur et pour le coup, je n’ai pas été déçue !!

    Par contre, concernant Staphan, je rajoins vos avis, espèrons que le tome 6 offrira des eclaircissements !

  10. jellybells dit :

    @mariiine: ben moi tout pareil en ce qui concerne mes attentes pour la suite!
    mais pour le tome 6 je ne sais pas s’il nous apprendra grand chose sur stephan, vu qu’à priori ce sera centré sur les origines de mercy…je crois qu’elle y rencontre un autre marcheur et va donc aller à la rencontre de la tribu de son père, je ne sais plus, faudrait que je vérifie.

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc