• Accueil
  • > BD comics manga
  • > Les Incontournables Spider-Man, tome 1 : Le Costume Maléfique, de David Michelinie & Todd McFarlane

Les Incontournables Spider-Man, tome 1 : Le Costume Maléfique, de David Michelinie & Todd McFarlane

Posté par jellybells le 3 août 2010

Les Incontournables Spider-Man, tome 1 : Le Costume Maléfique, de David Michelinie & Todd McFarlane dans BD comics manga 16h6kw2

« Afin de faire connaitre au plus grand nombre les exploits de Peter Parker alias Spider-man.Nous avons choisi de vous proposer, dans la série de magazine : Spiderman : les incontounables, les meilleures sagas du passé de l’homme-araignée.Tantôt Tragique tantôt réjouissante, souvent incroyables, les aventures de Spider-man mettent toujours notre héros face à ses propres démons.Mais Peter Parker n’est pas homme à se laisser abattre facilement et il sait se souvenir des enseignements de son oncle Ben : de grands pouvoirs impliquent toujours de grandes responsabilités !Ces volumes présentent les étapes marquantes de la vie privée et publique de Peter Parker, un super-héros tout ce qu’il y a de plus humain. »



Je m’attaque enfin à mon challenge BD…il était temps!!!


Et malheureusement cette lecture fut désastreuse! Honnêtement, je ne suis pas allée plus loin que la 2eme histoire!!!


J’ai TOUT détesté!!! Il faut savoir que coté comics, je n’ai quasiment rien lu, à part quelques aventures de Wolverine… Donc, je n’y connais absolument rien!


J’ai emprunté ce 1er tome à Coquelicot, en me disant que ce serait un bon moyen de me faire une idée… et bien oui, je me suis vite fait une idée!! j’ai détesté le graphisme! Les dessins de Todd Mc Farlane sont à la limite de la caricature, j’ai trouvé ça laid! Les scènes d’actions, c’est le foutoire, on voit pas grand chose! C’est assez bourrin, aucune finesse…bref aucun charme à mon avis…


Coté histoire, ben on en apprend pas des masses, c’est surtour de la baston, Mary Jane qui pleure…et franchement j’ai pas cherché plus loin!!! Le méchant Vénom, qui d’après ce que j’ai compris est censé être l’un des grands méchants des aventures de l’homme araignée, est en gros un journaliste râté qui n’assume pas ses échecs et rejette toute la faute sur Peter Parker… et du coup il s’en prend a Mary Jane etc…ben parlons en d’ailleurs d’M-J! Quelle nunuuuuuche! Je la supporte pas! En gros c’est une pin-up sans cervelle… Bref comptez pas sur elle pour promouvoir que les mannequins aussi ont de la cervelle! Lol! Bon, pis Spiderman, voilà quoi…côté charisme on repassera!


Bon en même temps, ça date des années 80 tout ça…alors peut être qu’à l’époque ça le faisait, c’était peut être un style inovant blahblah…mais je ne suis pas une pro des comics,  je n’ai pas de références dans le domaine…et propablement que mon avis ne vaut pas grand chose! 

En tout cas, pour moi ça ne passe pas!

Donc, hyper grosse deception!!! Une chose est sûre, je n’irai pas emprunter la suite!!!

1/10 23uopky dans BD comics manga

 

2 Réponses à “Les Incontournables Spider-Man, tome 1 : Le Costume Maléfique, de David Michelinie & Todd McFarlane”

  1. Taliesin dit :

    Il est certain que tu commences par le meilleur… Todd Mc Farlane (bien qu’encensé par beaucoup de monde) est loin d’être ce qui se fait de mieux dans les comics… En plus là tu tapes en plein dans la période des années 90 où on donnait la priorité au dessin sur le scénario… Pour MJ, en fait ça dépend vraiment des scénaristes, parce qu’à d’autres périodes, c’est une femme moderne…
    Lis plutôt du Batman, y’a rarement du mauvais dans Batman (L’album « Silence » est très bien, l’un des meilleurs je pense)

  2. jellybells dit :

    @Taliesin: merci pour tes conseils!!! moi les comics j’avoue que je m’y perd un peu, avec toutes les différentes versions etc… je rame quoi!!!je prend note en tout cas!!!

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc