La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d’Asclépios, de Gabella et Jean

Posté par jellybells le 3 août 2010

La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d’Asclépios, de Gabella et Jean dans BD comics manga x40v0w

« 1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu… »


Des dessins à tomber, et un scénario excellent pour cette BD qui vous plongera en pleins fantastique sur fond historique, très bien documenté. Rencontrez Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne qui voit ses convictions scientifiques ébranlées par la découverte de créatures fantastiques, et d’un complot auquel il se retrouve mêlé malgré lui.


Pleins de rebondissements, une intrigue qui vous tient en haleine, giclées de sang et pluie d’intestins (miam ;p) sont au rendez-vous!


Le marriage du scénario et du graphisme abouti à un mélange de fantastique et de réalisme, avec de petites touches d’humour et un langage parfois chatier, parfois médical, à une époque où la médecine côtoit l’ésotérisme et l’astrologie…


Le graphisme est magnifique, très réaliste, intelligent, avec des personnages très expressifs parfois limite caricaturaux, des couleurs, et lumières nous engouffrent dans une ambiance pesante et mystérieuse. L’impression de mouvement, est magnifique. Le dessin, est fluide, délicat, la mise en scène pertinente, accrocheuse!


On en prend pleins les yeux! Et on a qu’une envie lire la suite! D’autant qu’on fini sur un cliffanger! Grrrr!!


Merci qui? Merci flof13 pour m’avoir gentiment prêté les 3 tomes (ouf pas besoin d’attendre pour connaître la suite!). Vous trouverez son avis ICI!

2/1023uopky dans BD comics manga    

 

2/12  2zf8n0k

4 Réponses à “La Licorne, tome 1 : Le dernier temple d’Asclépios, de Gabella et Jean”

  1. soundandfury dit :

    Cette B.D. a l’air magnifique en effet! Mais elle n’est pas disponible à la médiathèque chez moi alors ce ne sera pas pour tout de suite…

  2. jellybells dit :

    @soundandfury: ben moi, j’ai eu de la chance que ma sœur avec ces albums, sinon…au prix des BD, j’étais pas prête de les lire!!mais c’est clair qu’elle est très belle cette Bd! je ne sais pas chez toi, mais dans les bibliothèques ici, on peut proposer des livres pour les prochains achats etc…
    merci pour ton com ;)

  3. fildediane dit :

    ça fait plusieurs fois que je passe devant à la bibli et j’hésite… mais j’avoue que ton avis m’a intriguée et j’ai bien envie d’en savoir plus sur ces BD !! Bonne soirée

  4. jellybells dit :

    @fildeliane: ben c’est cool, la prochaine fois que tu passes a la bibli, tu n’hésiteras pas! après, c’est toujours une question de gout, mais la qualité du scenario et des dessins est indéniable!
    merci pour ton com :)

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc