LOL- Laughing Out Loud

Posté par jellybells le 20 avril 2010

LOL- Laughing Out Loud dans cinema 2wemhsl



LOL- Laughing Out loud


Comédie française de 2009 réalisée par Lisa Azuelos.
Avec Sophie marceau, Christa Theret, Alexandre Astier, Jeremy Kapone, Felix Moati, Marion Chabassol, Lou Lesage…


Synopsis : LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud – mort de rire – en langage MSN.
C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Que Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.


Un film bien sympathique, qui traite des sujets tels que l’éveil a la sexualité, les relations parents -enfants…


Les personnages sont tous des bobos parisiens, qui parlent à renfort de verlant, de franglais et de langage msn.

Mais, que dire? Ça marche, sur moi en tout cas! J’suis pas une grande fan de Sophie Marceau, et là, elle m’a bien fait rire, et aussi attendrie par moments (D’ailleurs, ma soeur m’avait prévenu, mais c’est vrai que Flo appelle sa fille comme Sophie Marceau dans le film! « Lolaaaaaaa »! mdr).


Les ados sont parfois agaçants, mais franchement, les parents sont a côté de la plaque! Entre l’une, qui lit le journal intime de sa fille, l’autre qui lui interdit de porter des strings, et les pères dans tout ça? Pfiouuu pas mieux! C’est a croire qu’ils ont oublié ce que c’est que d’être ado!


J’ai trouvé ça très réaliste, et en même temps très drôle. Les acteurs sont bon. J’adore Alexandre Astier, même si on le voit très peu, je suis une fan ;) . Et j’ai trouvé Christa Theret vraiment très bien!


C’est pas un chef-d’oeuvre, mais c’est quand même un bon moment a passer devant sa télé, et je pense que comme à une époque, les ados se retrouvaient dans la boom, les « djeuns » d’aujourd’hui peuvent s’identifier à Lola, Charlotte, Maël etc…


Quelques répliques qui m’ont fait rire…


« -maman, c’est quoi ta matière préférée?

-le cachemire chérie

-mais non, a l’école!!! »


« -j’ai eu un accident de petit déjeuner ce matin. En fait un chocapic est entré dans mon nez et ma mère a du m’emmener aux urgences

-et vous, j’imagine que c’était un frosties? »

9 Réponses à “LOL- Laughing Out Loud”

  1. Frankie dit :

    Vu à sa sortie, l’a dernier.
    Ayant vu la Boum (que j’adore) quand j’étais jeune, j’avais trouvé que ça y ressemblait trop ! De plus, j’avais trouvé peu crédible le fait qu’une mère divorcée avec enfants vive dans un immense appart d’un quartier chic de Paris !
    Ma fille, elle, avait adoré, bien sûr ! ;) Et mon mari qui l’a vu sur C+ l’autre jour a dit qu’on aurait dit ma fille et moi ! :D

  2. flof13 dit :

    Vu il y a peu à la tv (vive C+ !)… et passé un bon moment… ta critique est tout à fait ce que j’en pense.

  3. Ankya dit :

    Je l’ai vu au cinéma et j’avais beaucoup aimé !! Par contre horeur ! Je me suis rendue compte que je me retrouvais plus dans la mère que dans l’ado… je vieillis…

  4. Lelanie dit :

    J’ai vu ce film parce que je savais qu’Alexandre Astier jouait dedans, je suis une fan aussi!
    J’ai beaucoup ris en le regardant!

  5. maxo0 dit :

    Mon coup de cœur 2009 ! =D C’est vrai que moi-même et mes amis on s’est reconnu dans Maël, Lola et toute la bande. (Bien que moi je ne fume pas ^^)

  6. Elizabeth-Bennet dit :

    Vu à la télé (je ne vais quasiment pas voir de films français au ciné, j’ai un problème avec les films français, lol) et j’ai trouvé ça bof. Surtout je ne me suis pas reconnue dans ces ados dont le comportement m’a parfois choquée : j’en étais une il n’y a pas si longtemps (j’ai 27 ans) mais là j’ai trouvé ces ados particulièrement exécrables. Si j’avais fait la moitié de ce qu’ils font dans le film, ma mère m’aurait arraché la tête, lol !

    Sinon, comme certaines d’entre vous, j’ai un gros faible pour Alexandre Astier ;)

  7. Marionnette dit :

    Je n’ai pas trop aimé j’ai trouvé cela trop stéréotypé, a croire que les ados se droguent tous!

  8. Nadège/LadyScar dit :

    Comme Lelanie, j’ai regardé ce film parce qu’il y avait Alexandre Astier ((♥‿♥)) et j’ai été très déçue de ne pas le voir plus de 5min (◑︿◐)
    Et comme Marionnette, j’ai pas du tout aimé: archi caricatural, un très mauvais jeu d’acteurs (à part Astier), aucune bonnes idées, que des clichés… (。>_

  9. Mariiine dit :

    J’ai vu ce film pour la première fois il y a 2 semaines et j’ai vraiment aimé ! Idéal pour passer un moment détente sans prise de tête !!
    Je trouve que Sophie Marceau est superbe dans ce film !

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc