• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Mercy Thompson Tome 3: Le baiser du Fer, de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 3: Le baiser du Fer, de Patricia Briggs

Posté par jellybells le 16 avril 2010

Mercy Thompson Tome 3: Le baiser du Fer, de Patricia Briggs dans Bit-Lit 5jw9z5

« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur… »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle… »


Après les loups-garou et les vampires, ce tome-ci nous emmène dans l’univers des faes. Mercy vient en aide à son ami Zee. Mercy va de nouveau se retrouver en danger, et contrairement aux tomes précédent, c’est à elle de demander secours auprès de ses amis.


Côté coeur, Mercy n’arrive toujours pas a choisir entre son 1er amour, Samuel, et le chef de meute local, Adam. Mais l’heure du choix est arrivée, d’autant qu’Adam ayant proclamé Mercy comme sa compagne au sein de la meute, et celle-ci n’ayant pas assumé son statut, la meute et la position d’Adam en sont affaiblis.


On m’avait prévenu que ce tome était le meilleur des 3, et en effet! Il est vraiment génial! J’ai adoré! Ce tome a un côté très urban fantasy, bien plus que dans l’appel de la lune et les liens du sang.

L’intrigue est très bien ficelée, et la fin, est géniale. J’ai eu les larmes aux yeux à certains passages.
Dans ce tome, Mercy en bave vraiment, et on ressent avec elle ses peines etc…


j’ai vraiment très très envie de lire la suite! Vivement la sortie du tome 4…même si ce n’est pas l’envie qui me manque de la lire en anglais! En effet, si ce tome est excellent, il emporte également la palme des erreurs…j’ai de plus en plus la haine contre les éditions milady!! oui, je me répète! Mais ça devient vraiment lassant!

8x6lw8 dans Bit-Lit      

 1/124kcg42

10 Réponses à “Mercy Thompson Tome 3: Le baiser du Fer, de Patricia Briggs”

  1. Frankie dit :

    Une adepte de plus de notre Mercy ! Youpi ! :) Moi aussi j’ai eu les larmes aux yeux sur la fin, vivement mai que sorte la suite ! Mais comme tu dis, avec les éditions Milady, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous ! Je lis Attaque Magique, le tome 3 des aventures de Kate Daniels, c’est très bien mais parfois, je tique sur la ponctuation et sur certaines phrases que je dois relire pour comprendre !

  2. Bulle dit :

    J’adore Mercy Thompson aussi ! Vivement le 4 c’est clair !
    PS : J’adore le petit logo associé ^^

  3. flof13 dit :

    Je suis contente que la série te plaise, et pourtant c’est différent d’Anita… mais c’est chouette, je trouve… en plus, il y a plein de choses qui sont encore à développer, d’ailleurs je crois que le 4 est de nouveau axé sur les vampires… c’est vrai que Milady ne fait pas très attention…
    Et sinon, tu lis quoi, là ? (t’as pas mis à jour ta lecture en cours)

  4. Ankya dit :

    Héhé, c’est en mai que l’on aura le volume 4 !!! Vivement !

  5. jellybells dit :

    @frankie: ouais trop hate de lire le 4!! une addiction de plus pour moi ;p milady’ sucks!

    @bulle: le logo est celui du challenge héroïne, si ça t’interesse..ya les liens sur mon billet:
    http://jellybells.unblog.fr/2010/03/30/challenge-on-veut-de-lheroine/

    @Flof13: très différent d’anita, et pleins de promesse je trouve aussi! et là, je lis…euh…rien, pas eu le temps! j’essaye de bosser sur ma fic!

    @Ankya: vivement mai! trop dur d’attendre!!!

  6. Elizabeth-Bennet dit :

    J’adore cette série et j’ai trop hâte que le tome 4 sorte – vivement le mois prochain ! Mais tout comme toi, j’ai parfois tiqué sur certaines tournures de phrases sans parler des coquilles !!!

  7. jellybells dit :

    @elizabeth-bennet: avec toutes ces coquilles etc, je vais finir par ne lire qu’en anglais! merci pour ton com ;p

  8. nina dit :

    pr l’instant,c le plus beau des 4 tomes je trouves.car c là kon s’apercoit de l’amour que Mercy porte aux gens qui lui sont chers.

  9. nina dit :

    et pr dire kelke chose de global aux niveaux des tomes,on s’apercoit au fur et à mesur l’emprise k’elle a sur Adam et la meute.kan elle contole la fureur d’Adam contre sa fille par exemple,le jour où elle se fait agresser par des abrutis tt simplement parsqu’elle est la fille d’un loup-garou.Et aussi où elle fait comprendre que personne avait le choix ds la décision que Adam a prise en fesant de Mercy sa compagne.et elle le fait bien comprendre à Bella,ds la voiture,kan Mercy la fixe droit ds les yeux jusqu’à que Belle baisse les siens et lui dit kelle navait pas le choix et kon ne lui avait pas demander son avis.g hate de savoir sky va se passer ds le tome5. :)

  10. jellybells dit :

    @nina: j’attend encore de lire le 4, mais je suis d’accord, c’est mon préféré pour l’instant

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc