• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Mercy Thompson Tome 1: L’appel de la lune de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 1: L’appel de la lune de Patricia Briggs

Posté par jellybells le 14 avril 2010

Mercy Thompson Tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs dans Bit-Lit 2jg5to8

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. « 
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement… »


Un 1er tome qui se lit tout seul vraiment! Et qui confirme que la bit-lit, c’est vraiment mon truc!!


On rentre très vite dans l’histoire, et dans l’action! Mercy nous en apprend très vite sur son passé, et sur les créatures qui l’entoure.


Il n’y a pas autant d’action que chez Anita Blake, ce n’est pas aussi drôle mais ce n’est qu’un 1er tome…et puis, cela reste reste très agréable a lire, malgré quelques passages où j’ai du revenir un peu en arrière (quand Mercy cherche le mobile de l’enlèvement etc) pour bien comprendre (me suis légèrement emmêlé les pinceaux). La romance est plus en arrière plan, mais je pense que cela va peut être évoluer par la suite. Mercy a déjà quelques prétendants…


J’ai vraiment hâte d’attaquer la suite, car ça promet!!!

Un ptit Bémol cependant…tout comme Anita Blake, Mercy est édité par Milady, et franchement, les traductions sont horribles, des tournures de phrases pas géniales, des fautes, bref, c’est une fois de plus abusé de la part de cet éditeur!


merci à Flof13 de m’avoir prêté les 3 premiers tomes! Vous trouverez son avis ICI


Challenge on veut de l’héroïne:

La Mercy de 16 ans, complètement amoureuse de Samuel ressemblait peut être à Bella Swan, mais celle qui nous raconte l’histoire est beaucoup plus raisonnable. Malgré ses sentiments forts pour Sam, elle refuse de lui tomber de nouveau dans les bras.

C’est une dure a cuire, normal, elle a été élevé par des loups-garou!

 1z3qqkw dans Bit-Lit

 

11 Réponses à “Mercy Thompson Tome 1: L’appel de la lune de Patricia Briggs”

  1. Mariiine dit :

    J’aime beaucoup cette série, je trouve que Mercy est un personnage très intéressant !
    Les tomes suivants sont encore mieux ;)

  2. lexounet dit :

    Ravi que ce tome t’ait plu. J’avais émis les mêmes bémols que toi mais sinon très sympathique histoire.

  3. flof13 dit :

    je suis contente que ça te plaise… c’est vrai que derrière Anita, Mercy fait un peu pâlotte peut-être. Mais ensuite, ça se corse !! Mon tome préféré à ce jour est le 3ème… j’attends la suite, que veux-tu ! Et il y a en plus une série parallèle qui va sortir fin de l’année chez Milady…

  4. jellybells dit :

    @mariiine: j’aime beaucoup aussi, je suis moins addict qu’a anita blake, mais quand même j’aime beaucoup Mercy!

    @Lexounet: oui, heureusement l’histoire est super sympa, mais des fois, les erreurs grosses comme des camions, ça fait sabotage quoi! ils sont pas fichu d’engager des traducteurs et des correcteurs correctes! ça me rend diiiingue!lol

    @flo: oui, apres anita, Mercy, c’est bien plus sage, mais les intrigues sont très bien…alors qu’a force chez anita, les intrigues sont plus en arrière plan, comparés aux 1ers tomes! là, je suis a fond dans le 3eme tome…et je fond sur Adam! lol! même si la romance est secondaire, j’avoue que ça a son importance! le tome 4 sort bientôt il me semble en Vf…ché pu…et c’est quoi cette série parallèle?

  5. Véro dit :

    Bon, celui-là je vais devoir le lire car il fait partie de mes lectures que l’on ne s’attenderait pas à lire … mais y’a pas le feu non plus !

  6. jellybells dit :

    @vero: sisisi ya le feu!! lol! c’ets super bien! je pense que quand on est pas tres bit-lit, mercy est un bon choix ! quand on aime la bit-lit aussi hein…

  7. Otsü dit :

    J’ai commencé a lire cette série grâce à ton avis, et je ne regrette pas ^^
    J’ai vraiment bien aimé, le personnage de Mercy est très plaisant. Surtout quand on ne commence à ne plus supporter Anita!
    ça ce lit tout seul, j’attends le 5 avec impatience ^^

  8. jellybells dit :

    @otsu: ahh je suis ravie de t’avoir donné envie de lire mercy!! je n’ai pas encore lu le tome 4 hélas!! mais j’ai vraiment hate

  9. flof13 dit :

    et moi donc !!!! t’as vu frangine, ça fait plaisir de donner envie de lire à d’autres… c’est chouette !!!

  10. nina dit :

    jme suis faite les 4 tomes en meme pas 1 mois.mon homme etait sidéré.lol.le tome5 est sencer sortir au mois novembre.g trop hate.

  11. jellybells dit :

    @nina: mdr! ben ton homme il hallucinerait parce que la bit lit c’est une drogue pour moi, quand j’en ai sous la main, j’en lis un par jour ;p

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc