• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Anita Blake Tome 11: Ceruleans sins de Laurell K. Hamilton

Anita Blake Tome 11: Ceruleans sins de Laurell K. Hamilton

Posté par jellybells le 12 avril 2010

Anita Blake Tome 11: Ceruleans sins de Laurell K. Hamilton dans Bit-Lit 29ni4cm

 

 

« C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin… »


Dans ce tome, Anita doit enquêter sur un dangereaux serial killer, et est confrontée à l’arrivée de Musette, la representante de Belle-morte.


Entre l ’ardeur à gérer, ses nombreux petits copains, et prétendants, Dolph qui pête les plombs, Richard qui déprime et la politique vampire, Anita est une fois de plus bien occuppée!


Si vous êtes fans de Jason et d’Asher, comme moi, vous serez ravies!! j’adore la relation qu’Anita entretient avec ces deux là (d’ailleurs, la relation Anita/Asher, Jean-Claude/Asher etc…va prendre un nouveau tournant quand Belle Morte réclame le retour de celui-ci) ! De plus, Jason s’avère bien plus intelligent et sensible qu’on ne pourrait le croire. Alors que nous ne voyons plus Ronnie ou très peu, Jason prend la place du meilleur ami d’Anita. Il lui est loyal, plus qu’il ne l’est envers Richard.

Cependant, certains passages m’ont un peu ennuyé, comme le passage où Anita est « connectée » à Belle Morte, et Marmée noire de tous les vampires.


L’intrigue policière est moins présente, mais en même temps il y avait tellement a faire avec les vampires!!


Je suis toujours aussi fan de Jean-Claude, par contre, Richard chie grave dans la colle!! MDR!!

Le sexe prend encore une grande place dans ce tome, et avec l’ardeur, ça risque pas de s’atténuer dans les prochains tomes!  Pour l’instant ça ne me dérange pas emoticone! Même si parfois, elle a bon dos l’ardeur! lol! Anita elle aime tout le monde, tous les mecs craquent sur elle! bref! Sookie et Bella peuvent se rhabiller, Anita bat des records!

En tout, cas, ces 3 là ont un point commun, au début de l’histoire, c’est limite si elles ne sont pas des bonnes soeurs, elles tombent amoureuses d’un vampire, et deviennent de vraie débauchée! mdr! ou presque! (d’accord, cela reste très chaste du coté de Stephenie Meyer, mais rappelez vous les tomes 3 et 4…c’est bien elle qui saute sur Edward!!!).

 

2dvj5a1 dans Lectures en V.O

4 Réponses à “Anita Blake Tome 11: Ceruleans sins de Laurell K. Hamilton”

  1. Frankie dit :

    Tant mieux si le trop de sexe ne te dérange ! Sur ce livre-là, j’avais encore tenu le coup et finalement l’histoire avec Belle-morte était pas mal. C’est sur le suivant que j’ai craqué et abandonné au tiers ! J’attends donc ton avis avec impatience pour savoir si je dois m’y remettre un jour ou pas !
    Et tu as raison, ce Richard, pfff ! :)

  2. flof13 dit :

    ah ! j’ai lu une fois de plus en diagonale… mais je vois que t’es bien accro à la série… et Mercy ?

  3. Véro dit :

    Tome 11 ! Mais il y en a combien ???

  4. Frankie dit :

    Le 19e sort bientôt ! ^^

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc