• Accueil
  • > Bit-Lit
  • > Anita Blake Tome 1: Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton

Anita Blake Tome 1: Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton

Posté par jellybells le 9 mars 2010

 

 

 

Anita Blake Tome 1: Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton dans Bit-Lit 9s7wh3

 

 

« Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent ” l’Exécutrice ” et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang ! »


Dans ce premier tome écrit à la première personne, nous découvront Anita Blake, réanimatrice, elle relève les morts, c’est son métier, quand un testament pose problème par exemple, quoi de mieux que demander au défunt son avis sur sa succession?

Mais elle travaille également pour la police, comme experte pour les meurtres mystiques, et elle est connue comme « l’executrice », en gros, elle applique la peine de mort sur les vampires reconnus coupables de meurtres. Car Anita vis dans un monde semblable au notre…la seule différence, c’est que les créatures telles que les vampires, goules, lycanthropes etc… sont connus, et la législation est adaptée pour permettre la cohabitation.

Dans Plaisirs coupables, un tueur en série s’en prend aux vampires. Pas que cela dérange Anita, mais elle se retrouve obligée de travailler pour le maître vampire de la ville afin de trouver l’assassin.

 

Mon avis:

J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire, peut être car je sors d’une saga, ou parce que rien n’ est très développé au tout début, il se passe pas mal de chose, sans que l’on comprenne tout, mais après quelques chapitres, j’étais complètement dedans!

J’aime beaucoup le personnage d’Anita, elle n’a pas la langue dans sa poche, même quand parfois, pour sa sécurité, elle ferait mieux de la fermer! Lol! Mais ce n’est que du bonheur à lire, tous ses sarcasmes et ses répliques piquantes!

Elle est forte, tout a fait consciente des horreurs du monde dans lequel elle vit. Elle est bien loin d’être naïve! Elle a vécu pas mal de combats, et est confrontée à la mort tous jours. Elle a un profond respect pour la vie, et pour les humains. Elle n’a pas l’air d’avoir d’autre ambition que de faire bien son travail, et de rester en vie (même si elle joue vraiment avec le feu), mais c’est assez difficile à dire, car elle ne nous révèle que très peu de chose sur sa vie.

Je ne suis pas une très grande experte en polar (je n’en ai pas lu depuis un bail, et très peu), mais dès le premier chapitre, on a souvent l’impression d’en lire un!

La lecture est très aisée, pas de prise de tête, Laurell K hamilton écrit comme on parle!

L’intrigue est bien ficelée et il y a énormément d’action tout le long…Ce que j’adore!

Ce tome 1, pose les bases de la saga, les personnages ne sont pas très développés! J’ai hate d’en savoir plus sur Jean-Claude (que j’imagine en Stuart Townstend!lol), Edward, mais évidemment Anita!

Ah, et au fait… il ne faut pas se fier à la couverture! car coté romances et sexe, on repassera! lol!Donc, pour ceux qui hésitaient à cause de la couverture, allez y! pas de soucis! Quand à ceux qui voudraient le lire à cause d’elle… ben vous êtes prévenus!

Voilà, je vais de ce pas continuer de lire cette saga, qui me plait déjà beaucoup!

5 Réponses à “Anita Blake Tome 1: Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton”

  1. Anneso dit :

    j’ai déjà pas mal de bitt-litt dans ma pal, mais peut-être plus tard !

  2. flof13 dit :

    Aha !! Ravie que ça t’ait plu ! Et tu vas voir, plus on avance dans la série, plus c’est hot !! Et t’inquiète, on va en apprendre de plus en plus…

  3. Frankie dit :

    Aaah qu’est-ce que j’avais aimé Anita quand je l’ai découverte ! J’avais lu les 10 premiers tomes avec beaucoup de plaisir ! C’est après que ça s’est un peu gâté… Mais bon, je te souhaite une très bonne lecture des tomes suivants !

  4. flof13 dit :

    Au fait, quand t’auras terminé ceux-là, si tu veux rester dans les vampires, j’ai les Chroniques des Vampires d’Anne Rice et Dracula de Bram Stoker dans ma bibli !

  5. jellybells dit :

    anneso: ah ! ben plus tard sans faute alors ;p c’est vraiment sympa a lire

    frankie: merci! et bien j’espère ne pas être déçue pas la suite…bah, Flo m’a passé 9 tomes, j’m'arrete pile a la limite! mdr

    Flo: j’espere me diversifier un peu quand meme! lol! pas lire que des histoires de vampires! on verra de quoi j’aurais envie par la suite! je verrais ce qui me tape dans l’œil dans ta bibli ;D

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc