Hot Fuzz de Edgar Wright

Posté par jellybells le 28 février 2010

Hot Fuzz de Edgar Wright dans cinema 2czoldd 

Hier soir, Ma nièce Coquelicot (bientôt 12 ans) est venue dormir à la maison…

Voulant regarder un film drôle (apparemment elle n’en a pas beaucoup…Flo, si tu me lis! Ta fille est en manque de films fun!lol), je lui en ai proposé plusieurs, et elle a choisi Hot Fuzz (Film britannique de 2007, réalisé par Edgar Wright.Avec Simon Pegg, Nick Frost, Bill Nighy, Timothy Dalton…).

L’occasion pour moi, d’écrire mon 1er billet cinéma!

A Londres, le policier Nicholas Angel (Simon Pegg) est le meilleur de son équipe, il excelle et à un taux de réussite qui fait passer ses collègues pour des incompétents voir des tire-au-flan.

Il est donc promu Sergent (traduisez: exilé), dans le village de Sanford, un village en apparence tranquille.

Il fait équipe avec Danny Butterman (Nick frost), qui rêve d’être un flic digne de ses films d’action préférés. Ensemble ils s’occupent d’affaires sans intérêt comme retrouver un cygne fugueur et donner quelques contraventions, jusqu’ à ce qu’une série « d’accidents » attirent l’attention du sergent Angel.

Deux ans avant  la sortie de Hot Fuzz sortait l’excellent Shaun of the dead un film de zombies à l’humour décalé, hommage aux grands maîtres de l’horreur! Et bien, on reprend le même réalisateur, les mêmes acteurs et on recommence!

Version films d’actions!

Et la sauce prend …ENCORE!

Ce film est un buddy movie, c’est une catégorie du film d’action, où deux personnages que tout oppose, vont devenir d’excellents amis (buddy signifiant « potes » « copains »).

Ce n’est que du bonheur! Pleins de clins d’oeils aux films d’actions tels que bad boys 2, point breack, l’arme fatale (qui sont d’ailleurs des buddy movies…)

Références à gogo, musique à fond, courses poursuites, giclées de sang, explosions, humour complètement décalé, et un montage qui renforce le comique et qui donne un dynamisme détonnant!

Un mélange de genres efficace, avec l’humour british comme j’aime! Ça peut paraître très bordélique mais en fait tout se marie merveilleusement bien!

On ne s’ennuie pas une fraction de seconde, le duo d’acteurs fonctionne encore une fois à merveille!

Deux de mes répliques préférées:

« Je vous emmène au commissariat…où est ce que c’est? »

« Ya rien de mieux que les filles entre elles! »

(difficile à choisir y’en a tellement!!! elles sont presque toutes cultes!)

Pour finir, je dirais que ce film est génial, et qu’il vaut vraiment le détour! Alors n’hésitez pas! Moi j’adore! Et ma nièce aussi a apprécié!

3 Réponses à “Hot Fuzz de Edgar Wright”

  1. flof13 dit :

    Ah, je sais, on n’est pas très comédie à la maison, que veux-tu on est des glauques ! mdr !!!

  2. jellybells dit :

    LOL! ben ouais je sais ça! mais bon, celui là, il faudra qu’on le matte ensemble un jour…il est vraiment génial!

  3. Coquelicot dit :

    Le film était super! Rien à dire ;)

Laisser un commentaire

 

poèmes d'une romantique ... |
C'est de l'autre côté de ma... |
escarpins et sac à dos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poésie net
| Conversation-Evasion
| Morganedoc